Avoir une présence en ligne est aujourd’hui incontournable pour les professionnels de santé. Les patients ont pour reflexe de taper votre nom ou une spécialité sur internet pour obtenir des informations et consulter les avis. C’est pourquoi tous les outils offerts par le web doivent être utilisés pour améliorer votre présence en ligne.
Parmi ces outils, le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization).
Si votre référencement sur les moteurs de recherche est optimisé, vous aurez plus de chances de toucher vos patients et futurs patients.
Le référencement médical, c’est quoi ?
Tous les outils de présence web médicale ont pour but d’augmenter la visibilité de votre site. Le référencement naturel ne déroge pas à la règle. Les contenus et pages de votre site doivent être optimisés grâce à des mots-clés correspondant aux recherches des patients sur google ou autres moteurs. Ils permettront un meilleur ciblage et privilégieront la quantité et la qualité du trafic sur vos pages.
Par exemple : vous êtes dermatologue à Lyon, une personne recherche « dermatologue Lyon » sur internet. Si le référencement de votre site est optimisé, vous apparaitrez parmi les premiers résultats, notamment sur Google.
A noter que le référencement local, qui se base sur le lieu dans lequel vous exercez, est celui qui aura le plus d’impact. Il s’agit en quelque sorte du descendant des anciens annuaires papiers. Les patients avaient pour habitude de chercher un spécialiste par ce biais, ils le font aujourd’hui sur le web.
Pourquoi optimiser son référencement médical ?
Que vous soyez médecin, chirurgien, psychologue,… un bon référencement médical vous permettra d’avoir une plus grande visibilité sur le web pour toucher vos patients et futurs patients.
Souvent, ceux-ci se servent d’internet pour en savoir plus sur leurs éventuelles pathologies et pour choisir leur praticien. C’est pourquoi il faut vous rendre visible afin de diriger ces internautes vers votre cabinet médical.
Lorsque vous optimisez votre référencement médical, les moteurs de recherches (Google, Yahoo, Bing,…) vont davantage mettre en avant votre site internet auprès des internautes. Le trafic sur votre site va alors augmenter. Un effet boule de neige va alors s’installer : plus le trafic augmente, plus les moteurs de recherche vous placeront dans les plus hautes positions. Vous serez donc considéré comme expert dans votre domaine.
Une stratégie à long terme
Le SEO médical s’établit dans le temps. En effet, les résultats se manifesteront plutôt entre du moyen et long terme. Mais avec un référencement optimisé régulièrement, cette stratégie sera pérenne. Certes, il faudra y accorder un peu de temps et de réflexion, mais le gain quantitatif et qualitatif n’est pas négligeable.
Nos experts Docvitae sont à votre disposition pour vous conseiller. Une analyse précise de votre positionnement sur le web et de votre marge de progression nous permettra de mettre en place la stratégie la plus adaptée à vos besoins.
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